« Créé en 1919, le Groupe des Boissons du Maroc est une entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de boissons. L’entreprise était une filiale du groupe SNI jusqu’en 2003, date à laquelle elle a été reprise par le Groupe Castel.

Ce groupe industriel français, actif dans le secteur des boissons, a été fondé en 1949 sous le nom de Castel Frères. En l’espace d’un demi-siècle, il est devenu une référence mondiale dans les domaines du vin, de la bière, des boissons gazeuses et de l’eau minérale.

Castel a consolidé ses positions et a multiplié les investissements dans chacun de ses domaines d’activité, assurant ainsi sa présence à l’échelle internationale. Il détient notamment les marques de vins Malesan, Roche Mazet, Baron de Lestac, Vieux Papes et La Villageoise, ainsi que le réseau de cavistes Nicolas. Présent également en Afrique, le groupe est l’un des important player dans la fabrication et la commercialisation de bières et de boissons gazeuses en Afrique francophone.

Aujourd’hui, le Groupe des Boissons du Maroc célèbre son 100e anniversaire. Cent ans d’engagement intergénérationnel et d’évolution dans la continuité.

Pour les 1500 femmes et hommes qui travaillent au sein du Groupe des Boissons du Maroc chaque jour, c’est également une histoire de famille et de culture d’entreprise transmise de génération en génération, avec pour ligne directrice l’esprit de responsabilité et d’initiative. »

CHARTE
DU GROUPE

Demain comme hier, notre groupe se construit sur nos valeurs clés :

La performance au sein de GBM se fait dans le cadre d’un « clean Business » qui respecte notre environnement, l’actionnaire, les collaborateurs, l’institution et ses processus sur la base d’une éthique
relationnelle et professionnelle.

Développer des relations ouvertes qui favorisent la
performance par, le rapprochement et l’implication entre les différents
acteurs, équipes et sites du groupe.

Gérer et agir dans la complexité, s’adapter de manière intelligente à un environnement instable en
acceptant de reconfigurer la manière de penser et de faire pour répondre aux nouveaux enjeux

La performance est une chaine de valeur collective dans laquelle les plus value des acteurs dépendent les unes des autres.